- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Apolline de Marciac, le il y a 2 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
3 octobre 2024 à 14 h 16 min #21724
Semblable,
Je vous écris ce soir à la demande de Dame Blanche de Montaugure, Ancienne du sang de la Rose, Vicomtesse de Montauban et Primogene sur les terres de Montauban, et avec le concert de mes sœurs de clan Aloysia Klaus , Jouvencelle du sang de la Rose, Maîtresse des Harpies de Montauban, Emissaire de Paris , et Farley Haber Lafitte, Jouvencelle du sang de la Rose, Bailli de Montauban.Nous vous rappelons que lors d’une réception mondaine, il est sage de ne pas se présenter avec des armes apparentes ou dissimulées. Ce genre de comportement ayant été observé, il est bon de se souvenir que cela peut conduire à minima à une dette envers la personne régnante qui vous reçoit, la valeur de cette dernière restant à sa discrétion ou une tance. Et dans les cas les plus extrêmes votre nom vie pourrait relever de l’office du fléau de la cour hôtesse.
Il est aussi indispensable, et cela est fâcheux de le rappeler, de se présenter à la personne qui a la bonté d’organiser la réception. C’est-à-dire, nom prénom, statue d’âge, votre clan, vos postes si vous en avez, suivi des tances et reconnaissances. Se dérober à ce devoir de base, peux vous conduire à être considéré comme un suspect, un infiltré de la secte honnie, en faisant preuve d’un bris de statut. Nous vous rappelons que pour une telle faute, des semblables se sont vu endetté, tancé, voir mise sous tutelle, en faisant l’objet d’une enquête.
De plus, il semble surprennent de devoir vous notifier qu’il est fort peu recommandé de tourner le dos à un Ainé qui vous fait l’honneur de vous adresser la parole. Ceci est un manque de respect tellement flagrant, qu’il va de soi que les sanctions pour ce genre d’attitude commencent avec une dette majeure et la tance et finissent où l’aîné lésé le veut bien.
Même si on ne peut pas exiger de toutes les damoiselles d’arborer de magnifiques robes de soirée, et de tous les Jouvenceaux des tenues flamboyantes, il semble assez évident qu’une tenue tel qu’une tenu tactique couvert de bout et de sang, ne convient pas à une réception de semblable, et surtout pour se présenter devant un Ainé. Si toutefois, vous comptez vous rendre à l’extérieur pour mener quelques opérations, il est préférable et de bon ton d’informer un officier voire même le prince ou l’aîné hôte, et vous excusez de traverser sa soirée dans une tenue peu conventionnel, lui en donner le motif. Puis allez-vous changer discrètement, sortir du bâtiment avec une certaine discrétion. Une fois, votre opération menée à bien, votre première action doit être d’aller retrouver une tenue descente pour la soirée. Car si votre hôte peut en prend ombrage, il pourrait à minima vous demander une dette voir vous affubler d’une tance.
Il est fort surprenant de devoir rappeler qu’une tenue et un comportement adéquat et requis lorsque vous êtes reçus par un Ainé. Se cacher sous une table par exemple en hurlant n’est pas une tenue convenable. J’ajouterai même vociférer des injures et des langages digne de tripot, n’est non plus une tenue attendue lors de telle réception. Cela vous exposerait à une tanse ou une dette que vous ne désirez pas bien sûr.
Se rappelle ayant été fait, nous espérons qu’il a été entendu et mémoriser par tout le monde. Mademoiselle de Marciac rappelle, que sa proposition de cours de protocole et d’étiquettes et toujours ouverte, aux semblables préférant s’instruire pour éviter la sanction, cette proposition est bien sûr dans le but de vous éviter toutes les sanctions citées plus haut.
Pax Noctis
Apolline de Marciac
Jouvencelle du sang de la RoseEn collaboration avec ses estimées Sœurs de clan
Aloysia Klaus
Jouvence du sang de la rose
Maîtresse des harpies de Montauban
émissaire de Paris
et
Farley Haber Lafitte
Jouvencelle du sang de la Rose
Bailli de Montauban -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.